lundi 8 septembre 2014

Mehdi Nemmouche : le retour des mensonges

Soudainement, on nous reparle de Mehdi Nemmouche, au moment où rien ne va plus pour Hollande et le PS. Le terrorisme comme écran de fumée et manoeuvre de diversion.


Le parcours du bi-national franco-algérien Nemmouche


Les mensonges propagés par les médias

Les médias restent dans la droite ligne de leurs mensonges: Nemmouche, ce brave garçon, se serait radicalisé en prison.
Rappelons que :

  1. Ammar Nemmouche, l'oncle de Mehdi Nemmouche, est un imam salafiste qui a séjourné en Arabie saoudite et a été formé dans une école coranique saoudienne.
  2. Mehdi Nemmouche est bi-national franco-algérien.

Petit CV de Ammar Nemmouche:
Né en 1966 à Tourcoing, Ammar Nemmouche est l’un des deux oncles de Mehdi Nemmouche.
Après des études coraniques en Arabie Saoudite où il s’est installé avec femme et enfants, Ammar Nemmouche est devenu un imam adepte d’un islam radical, qu’il professe parfois dans des cours de salafisme, lors de ses voyages en France et en Belgique.
Ammar Nemmouche a été un temps membre du conseil de la mosquée du quartier de la Bourgogne à Tourcoing, le berceau de la famille Nemmouche.
On peut s'étonner qu'avec un oncle comme celui-là, Mehdi Nemmouche ne soit pas plus sous surveillance. On aimerait savoir combien il y a de salafistes sur le sol français.

Les mensonges dans la version Valeurs Actuelles (04 juin 2014)

Il convient de revenir sur le traitement de l'information par certains médias, prétendument de "droite".
Commençons par Valeurs Actuelles, emblématique de la fausse droite, que certains électeurs naïfs croient meilleur que d'autres médias.Voyons la suite :
En date du 04 juin 2014, Valeurs Actuelles récite les bobards convenus du système, à savoir que Mehdi Nemmouche, un brave garçon bien gentil, se serait radicalisé en prison, comme si Ammar Nemmouche, imam salafiste et oncle de Mehdi n'existait pas.

L'article est limpide de mensonges :

"Avant de se tourner vers l’islam, (=> Mensonge n°1: et Ammar Nemmouche, son oncle salafiste formé en Arabie saoudite, qu'en fait-on?)
ce “brave garçon” avait tout d’une petite frappe. Conduite sans permis, voies de fait, vol aggravé… Né en 1985 à Roubaix, d’origine algérienne mais de nationalité française, (=> Mensonge n°2: il est bi-national franco-algérien)
Nemmouche a le profil classique du délinquant multirécidiviste. Condamné à sept reprises (la première fois en 2004 par le tribunal des enfants de Lille pour vol avec violences), il a déjà fait cinq séjours en prison : trois ans ferme en 2007 pour tentative de vol aggravé, deux ans ferme en 2009 pour vol à main armée… Il aura passé plus de cinq ans en détention, à Sequedin, Grasse, Salon-de-Provence, Le Pontet, Toulon. Il en était sorti en décembre 2012.
Comme Mohamed Merah, c’est derrière les barreaux qu’il s’est radicalisé, au contact d’un “directeur spirituel” qui l’aurait converti au djihad."

Commentaire: Quelle foutaise énorme.

L'article vend même cette foutaise du "brave garçon" qui a fait une année d'université. En cours par correspondance depuis la Syrie??


Les mensonges propagés par Valeurs Actuelles

Les mensonges propagés par Valeurs Actuelles


Les mensonges dans la version Le Figaro (08 juin 2014)

Le Figaro, la Pravda officielle de la fausse droite sarkolâtre UMP, ne vaut pas mieux.
Article en date du 08 juin 2014 :

"(Titre) Prisons : le piège de l'islam radical
(Mots clés) Islam radical, Mehdi Nemmouche Cornevin, Christophe 08/06/2014 | Mise à jour : 20:21
(Texte) Environ 150 détenus fanatisés font du prosélytisme derrière les barreaux. Et l'administration est démunie. La glaçante trajectoire de Mehdi Nemmouche, soupçonné de la tuerie du Musée juif de Bruxelles, illustre le fléau de l'islam radical en milieu carcéral. Rejeton perdu à l'enfance chaotique, ce multirécidiviste (...)"

Commentaire: la même foutaise qui prétend que Mehdi Nemmouche est un brave garçon paumé et qui omet de parler de Ammar Nemmouche, son oncle salafiste.


Les mensonges dans la version Boulevard Voltaire (02 juin 2014)

Encore un autre site, Boulevard Voltaire, qui se posture comme étant un peu anti-système tout en récitant les mêmes bobards du système:

(source: http://www.bvoltaire.fr/breves/lantiterrorisme-franais-en-question-aprs-laffaire-nemmouche,87090)

Au passage, l'article arrive même à fourguer l'idée qu'il faut renforcer les liens entre la Turquie et l'Europe. Trop fort.

Evidemment, pas un mot sur le fait que Mehdi Nemmouche est franco-algérien et que son oncle est un imam salafiste... Tout est de la faute de la France, des prisons françaises et patati et patata.


Les mensonges propagés par Boulevard Voltaire

Les mensonges propagés par Boulevard Voltaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire